Claude Expert

Président de l’UNAC, l’Union Nationale des Automobile-Clubs.

Cher(e) adhérent(e), Madame, Monsieur,

Que de chemin parcouru depuis la création de l’UNAC, Union Nationale des Automobile-Clubs, né d’une simple volonté de servir toujours mieux les automobilistes français.

Au quotidien, nos Automobile-Clubs s’attachent à défendre, protéger et représenter les usagers de la route. Nous nous positionnons en véritable cellule de veille face aux nombreuses modifications de la réglementation routière en discussion.

Défendre, car la diversité des situations litigieuses auxquels nos adhérents sont confrontés requiert une expertise que nous trouvons auprès de nos services juridiques régionaux.

Protéger, car le fléau de l’insécurité routière sous-entend une action « ciblée » et permanente. Nous insistons sur la nécessité absolue d’apporter des réponses adaptées aux différentes problématiques de l’accidentologie.

Représenter, à travers les différentes instances où nous siégeons tant au plan départemental que national. Cette représentation s’exerce dans plusieurs domaines liés à notre statut de consommateur.

Notre ADN est de soutenir l’usager de la route et de vous proposer les services dont vous avez réellement besoin : contrôle technique, stages de récupération de points, protection juridique.

Tout cela se trouve renforcé par plusieurs partenariats d’envergure que nous entretenons avec « 40 Millions d’Automobilistes ». Les deux axes de notre politique sont de développer les échanges de savoir-faire entre les Automobile-Clubs et de négocier des partenariats nationaux au bénéfice de nos adhérents, tel que NORAUTO et 1001 PNEUS.

Voici dressées en quelques mots les lignes directrices de notre action. Comme vous le constatez, notre vigilance est intacte, vous pouvez compter sur la permanence de notre soutien.

Enfin, n’hésitez pas à visiter les sites des Automobile-Clubs et à les interroger quel que soit le sujet ! Vous souhaitant bonne route.


Claude Expert

Président de l’Union Nationale des Automobile Clubs.