STAGES DE SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE POURQUOI CHOISIR LE RESEAU « AUTOMOBILE-CLUB » ?

Les 8 conditions indispensables pour réussir votre stage :

1 – Confidentialité et respect du cahier des charges : Toutes les informations confiés par les stagiaires restent confidentielles et ne sont transmises qu’aux Préfectures. Chaque Automobile-Club s’engage à respecter le cahier des charges défini par les agréments. Votre attestation vous est délivrée sur place et un exemplaire est transmis immédiatement aux autorités.

2 – Droit à l’information : En choisissant un stage Automobile-Club, vous bénéficierez de notre expertise et de notre expérience professionnelle. Nos collaborateurs et nos services juridiques sont à votre écoute au quotidien sur toutes vos interrogations sur votre permis de conduire, le fonctionnement du permis à points, a réglementation routière, la sécurité routière et toutes autres questions relatives à l’automobile.

3 – Expérience et qualité : Depuis plus de 15 ans, les Automobile-Clubs sont agréés pour l’animation des stages de récupération de points. Les Automobile-Clubs sont la première association organisatrice de stages de récupération de points.

4 – Locaux adaptés : Une réception et un accueil dans des salles de formation adaptées, bien équipées et faciles d’accès

5 – Formateurs diplômés de qualité : Nos animateurs, tous diplômés, sont choisis pour leur expérience et leur capacité d’écoute. Chaque participant peut s’exprimer librement en toute confiance.

6 – Rapidité, simplicité, pratique et disponibilité : Les Automobile-Clubs vous permettent une inscription en ligne sur leurs sites internet. Les places disponibles proposées sont gérées en temps réel. Un large choix de sages est proposé. Un e-mail vous parvient quelques secondes après votre réservation. Convocation par mail ou courrier dès réception de votre dossier et règlement.

7 – Sécurité : Le paiement en ligne est sécurisé. Toutes les données inscrites sur notre site restent confidentielles et protégées, conformément aux règles définies par la CNIL (Commission Nationale de l’Information et des Libertés)

8 – Proximité et garantie des stages : Fortement implants au travers de leurs bureaux locaux, les Automobile-Clubs vous proposent des stages fréquents (1 à 3 par mois), vous permettant de vous inscrire en tenant compte de vos impératifs professionnels et privés. Les Automobile-Clubs sont agréés pour animer les stages suivants : Selon les articles L 223-A à L 223-8 et R 223-1 à R 223-14 du code de la route. La loi n° 89-469 du 10 juillet 1989 relative à diverses dispositions en matière de sécurité routière et de contraventions. Le décret n°2000.1038 du 24 octobre 2008 relatif à l’obligation de suivre un stage à certains conducteurs auteurs d’une infraction. L’arrêté du 25 juin 1992 relatif à la formation spécifique des conducteurs en vue de la reconstitution partielle du nombre de points initial de leur permis de conduire. L’arrêté du 25 février 2004 relatif aux documents établis à l’occasion de suivi des stages sécurité routière. Les arrêtés d’agréments préfectoraux attribués aux Automobile-Clubs.